Nouvelle page
La récupération des données
La récupération des données en 3 étapes
1) Analyse
Le service de récupération prépare le transfert de données dans les meilleures conditions possibles et répond aux dernières questions techniques concernant la récupération des données pour le cabinet.
Concrètement :
- Vous fournissez les informations pour accéder à la base de données
- Nous échangeons sur le planning, les besoins pour réaliser l’opération de manière optimale
- Votre rôle : vous êtes activement impliqué
Cette étape peut mener à des modifications de notre méthode pour coller au mieux aux exigences de vos données. C’est pourquoi ces étapes doivent se faire au MINIMUM 15 jours avant l’étape 2, le transfert des données.
2) Transfert des données
C’est le grand jour : Le service récupération contacte le cabinet ou son prestataire informatique pour prendre les informations de connexion sécurisée au serveur ou récupérer les données sur un disque dur externe (en fonction de votre spécificité).Concrètement :
- Votre rôle : Vous devez être disponible pour la récupération des données
- Tout le travail entre cette étape et votre premier jour sur votre applicatif ne sera pas repris automatiquement sur votre session, veillez à bien enregistrer tout votre travail pour pouvoir le réencoder.
- Cette étape dure entre 3 à 5 jours ouvrables, choisissez votre moment pour limiter l’impact sur votre cabinet.
3) Formation
Une fois le transfert des données effectué, tout est disponible sur votre nouvelle plateforme, c’est le moment des formations. Qu’il s’agisse d’une première expérience sur SECIB ou non, c’est le moment de revoir le fonctionnement complet de l’applicatif.Concrètement :
- Votre rôle : Vous devez prévoir au minimum une demi-journée de formation par personne (possible en groupe)
- Nous sommes disponibles pour répondre à vos interrogations