SEPTEO Avocats SECIB Solutions pour avocats SECIB Solutions pour avocats SECIB Solutions pour avocats

Besoin d'assistance ?

Demander une démo

Partenariat RCUBE & SECIB

Partenariat RCUBE & SECIB

Publié le : 22/06/2021 22 juin juin 06 2021

SECIB, leader des solutions logicielles pour avocats en France et en Belgique, déploie son expertise au Luxembourg en partenariat avec Rcube Professional Services 


SECIB, expert des solutions logicielles pour les avocats, membre du Groupe Septeo, leader européen des Legal Tech, est aujourd’hui le seul acteur du marché à privatiser un hébergement Cloud sur le sol luxembourgeois.  

Grâce à un partenariat avec Rcube Professional Services, société experte en solutions Cloud, en gouvernance IT, sécurité des données, digital workplace, IT supply et IT ressources, les avocats luxembourgeois bénéficieront d’un Cloud hautement sécurisé certifié PSF, ainsi que d’une qualité de service reconnue.  

Outre l’hébergement privé, les cabinets du Grand-Duché du Luxembourg profiteront d’un logiciel enrichi de fonctionnalités spécifiques pour répondre à leurs besoins particuliers. 

Benoît EVRARD, CEO de SECIB Belgique, et Jean-Guy Roche, CEO de Rcube Professional Services, expliquent les raisons de ce partenariat et leur approche exclusive du marché luxembourgeois.  
 

Benoît Evrard, Jean-Guy Roche, pouvez-vous nous parler des spécificités de SECIB et Rcube ?  


Benoît EVRARD  

SECIB est membre du groupe Septeo, leader des solutions logicielles pour les professionnels du droit. SECIB, déjà présent en France, en Belgique et au Luxembourg, est un acteur majeur de l’édition logicielle pour les avocats. Son objectif est d’améliorer au quotidien la performance des cabinets grâce à des solutions technologiques innovantes, libératrices de nombreuses contraintes matérielles et adaptées aux attentes d'un secteur pleine en transition digitale.  

 

Jean-Guy ROCHE 

Rcube, expert de l’hébergement Cloud privé, est la filiale d’un groupe multicanal, Rgroupe, spécialisé dans les services et infrastructures IT, le Cloud, la téléphonie, la sécurité des SI, le digital workplace, la gouvernance IT et le financement technologique.  

Rcube bénéficie de la certification PSF, une norme de sécurité et de qualité de service qui en fait un acteur reconnu au Luxembourg.   

 

Pourquoi ce partenariat entre SECIB et Rcube ?  

Benoît EVRARD  

SECIB a décidé de se rapprocher de Rcube, dont la réputation n’est plus à faire au Grand-Duché du Luxembourg tant au niveau de leurs compétences que des garanties de sécurité qu’ils peuvent fournir à nos clients en matière d’hébergement à travers leur filiale Rcube. 

Nous partageons cette même préoccupation de la satisfaction client, centrale dans nos réflexions, mais aussi le goût du travail bien fait et de solutions abouties et adaptées aux utilisateurs finaux.  

Nous engageons une démarche co-construite car nous sommes l’un et l’autre intimement convaincus de la nécessité de moderniser les solutions en place dans de nombreux cabinets. Qu’il s’agisse de relation client, de business développement ou de mobilité.  

À travers ce partenariat, nous allons pouvoir proposer un service complet : Rcube prend le rôle de prestataire informatique local et SECIB celui d’éditeur de solutions logicielles. Cette démarche nous permet de proposer un écosystème complet au service des avocats. Nos clients pourront donc profiter de la puissance d’un éditeur ancré dans un groupe tel que Septeo et de l’agilité d’un prestataire local qui se charge de déployer ou maintenir l’environnement informatique des cabinets.  

Nous proposons un engagement fort qui va au-delà d’une garantie de moyens. 



Jean-Guy ROCHE 

Les valeurs défendues par Rcube Professionnal Services, que sont la proximité, la disponibilité, l’écoute, l’agilité et l’implication, en font un prestataire de services de qualité pour les clients luxembourgeois. En effet, en complément du panel de services et solutions proposées, les équipes sont toujours à l’écoute des besoins et des spécificités de chaque client afin de pouvoir les conseiller et les aider pour atteindre les objectifs fixés dans les délais et les contraintes impartis. 

 

En quoi votre approche est-elle exclusive ?  

Benoît EVRARD  

Après avoir équipé environ 3 600 cabinets français, 180 cabinets belges et une quinzaine au Luxembourg, il nous a semblé pertinent de répondre plus précisément encore aux attentes spécifiques des avocats luxembourgeois tant au niveau des fonctionnalités proposées qu’en matière d’hébergement des données.  

Avec la complicité et la collaboration active de nos clients luxembourgeois, nous avons décidé de monter un Cloud privé répondant aux attentes spécifiques de ce pays.  

Nous proposons une exclusivité à deux niveaux :  

  • D’abord, la culture client et l’expertise technologique propres à Septeo et à SECIB constituent des éléments différenciants face aux autres acteurs du marché. Rappelons que le groupe Septeo investit chaque année plus de 18 millions d’euros dans la Recherche et le Développement de nouvelles solutions hautement technologiques intégrant des briques d’Intelligence Artificielle.  
  • Ensuite, notre démarche est exclusive car elle considère le Luxembourg comme un marché à part et non une part de marché. C’est pourquoi SECIB est le seul acteur du marché à avoir privatisé un hébergement Cloud sur le sol luxembourgeois. Cet hébergement bénéficiera de la certification PSF déjà acquise par Rcube. 


Jean-Guy ROCHE 

Effectivement, les services Cloud offerts par Rcube Professional Services assurent, entre autres, une continuité de l’accès aux données grâce à la redondance des data centres, le respect de la protection des données de par son hébergement sur le sol national, ce qui n’est pas négligeable pour la profession d’avocats !  

Rcube compte déjà parmi ces clients plusieurs cabinets d’avocats depuis plusieurs années et connaît ainsi bien les besoins de la profession.   

 

Quelles solutions nouvelles allez-vous apporter aux avocats Luxembourgeois ?  

Benoît EVRARD  

Bien plus qu'un logiciel de gestion (facturation, production, organisation...), les logiciels SECIB sont de véritables outils de pilotage de l’activité. Leurs fonctionnalités avancées de reporting et d'analyse des performances assisteront les avocats luxembourgeois dans leurs prises de décisions stratégiques et la conduite de leur entreprise. 

Suivi des tâches, encodage des prestations et console de facturation avancée, relance des impayés, gestion de profils, gestion multi-sites… Au-delà des nombreuses fonctionnalités proposées par nos logiciels, les avocats luxembourgeois bénéficieront de solutions de mobilité pour travailler n’importe où depuis des supports mobiles et tablettes pour consulter leurs dossiers, documents et états financiers, gérer leurs frais et débours, accéder à leurs tâches et rendez-vous, et encoder leurs prestations par dossier.  

Enfin, des développements spécifiques aux logiciels SECIB ont été apportés au logiciel pour répondre aux besoins particuliers des avocats luxembourgeois :  

  • la génération et l’exploitation de QR codes sur les factures émises par les cabinets 
  • la liaison entre les jours d’audience (agenda) et les juridictions concernées 
  • la synchronisation entre SECIB et Bob Software pour la comptabilité

 

Jean-Guy ROCHE 

Rcube Professional Services propose des services Cloud, se traduisant par la mise en place d’une infrastructure cloud agile basée dans deux data centres Tier IV situés sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg. Grâce à ces services, les avocats luxembourgeois bénéficieront d’un hébergement sur un Cloud privé, agrémenté d’une couche de services de qualité (accompagnement, gestion des infrastructures, …) ainsi que d’une conformité vis-à-vis des réglementations en vigueur. 

Une Intelligence Artificielle unique au service des avocats luxembourgeois 

SECIB embarque dans ses solutions des moteurs de recherche avec une intelligence artificielle unique. Ainsi, le rattachement de mails est simplifié : le logiciel SECIB néo suggère automatiquement des dossiers en fonction des données mails et facilite les recherches au sein de l’outil via des commandes émises en langage naturel. Par ailleurs, ce logiciel contribue également à la rédaction d’actes ou de contrats grâce au moteur d’intelligence présent dans Word. Ce dernier interroge directement la base documentaire du cabinet. 

SECIB en quelques chiffres :  

  • 200 cabinets belges convaincus depuis 2016  
  • + de 20 000 avocats utilisateurs à travers le monde 
  • 15 collaborateurs au service de nos clients belges et luxembourgeois 
  • 1 année de réflexion et d’échanges pour la mise en œuvre du Cloud privé luxembourgeois avec notre partenaire Rcube  

 

Rcube / Rcarré en quelques chiffres :  

  • 1 800 clients actifs en 2020-2021 
  • + de 20 M€ de CA en 2020 
  • 3 pays dans lesquels le groupe est présent : Luxembourg, Belgique, France 
  • + de 8 000 utilisateurs dans notre Cloud  

Historique

Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK