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Informatique pour avocat 4/4 : 4 bonnes raisons de faire confiance à un professionnel

Avocats et matériel informatique 4/4 : 4 bonnes raisons de faire confiance à un professionnel - Un technicien à vos côtés

Publié le : 15/02/2021 15 février févr. 02 2021

Avocat indépendant ou dans une structure plus importante, le choix de votre matériel informatique est primordial pour la bonne conduite de votre activité. Il a un impact direct sur votre productivité et le travail de l’ensemble de votre équipe : associés, collaborateurs et assistantes et toutes les fonctions supports (comptabilité, archivage etc).

Au cours de leur cycle de vie, les ordinateurs ou le réseau de votre cabinet peuvent subir des aléas divers : accidents, pannes, attaques de malwares (logiciels malveillants) ou encore de simples mises à jours des systèmes d'exploitations ou de vos logiciel métiers. Dans la plupart de ces cas, l'intervention d'un technicien, à distance dans le meilleur des cas ou sur place, à votre cabinet pour les problèmes plus graves, peut s'avérer nécessaire.

Aujourd'hui, raison numéro 4 : des techniciens à vos côtés

Un technicien chez vous rapidement

Si une assistance téléphonique performante est essentielle, pouvoir compter sur des techniciens de terrain est déterminant pour la fiabilité de votre outil informatique et la productivité de votre cabinet d’avocats.
Votre prestataire doit vous assurer une intervention physique rapide si une panne survient et qu'elle ne peut être résolue à distance. Veillez à ce que le professionnel qui vous équipe soit en capacité de mobiliser un technicien près de vous pour intervenir sur votre parc informatique dans des délais acceptables (une panne urgente prise en charge dans la journée si elle est déclarée le matin).

   

Les questions à se poser

Pour vous rassurer sur votre sécurité informatique et vous aider à faire le bon choix pour la gestion de votre matériel informatique, interrogez-vous sur les points suivant :

  • Votre prestataire est-il proactif en cas de panne ?
  • Le service après-vente est-il réactif ?
  • Bénéficiez-vous de tarifs négociés ?
  • Le réseau de techniciens est-il assez fourni pour vous dépanner sur site ?
  • Votre prestataire connaît-il les spécificités de votre métier d'avocat ? Sécurité des données, besoin de mobilité etc.





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1 : Le guichet unique 2 : des tarifs négociés 3 : deux fois moins de pannes

 

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